La soie est une matière issue de fibres naturelles avec laquelle sont conçus les plus beaux tissus qui existent.
Un tissu en soie doit être séché avec une attention particulière pour préserver sa belle apparence.
Voici quelques règles à garder à l'esprit lors du séchage d’un tissu en soie. Le non respect de ces consignes peut endommager votre tissu de façon permanente.
Pour faire sécher du linge en soie, il faut le suspendre dans un endroit ou il ne sera pas exposé à la lumière directe du soleil. Une telle exposition peut endommager la fibre de soie et provoquer la décoloration du tissu.
Il faut également veiller à ne pas suspendre le linge en soie sur un support en bois. Les teintures utilisées sur le bois peuvent tacher le tissu.
S'il est compliqué de suspendre le linge dans les conditions mentionnées, il est possible de le faire sécher en le posant à plat sur une serviette.
Vous l’aurez compris, le séchage de la soie nécessite du temps et de la patience, mais, ses nombreux bienfaits valent la peine qu’on lui porte toute l’attention nécessaire.
En effet, en plus de sa magnifique apparence, la soie a des propriétés multiples, dont, des propriétés anti-acnée, anti-âge et hypoallergéniques incroyables. La soie fait des miracles sur la peau, sur les cheveux et favorise un sommeil apaisé et réparateur.
Bien entretenus, les textiles en soie resteront intactes et continueront à nous faire profiter de tous leurs bienfaits pendant plusieurs années.
En savoir plus sur les bienfaits de la soie
Découvrir comment repasser la soie
Découvrir les différentes options de lavage de la soie