La soie de mûrier et l’un des plus anciens types de soie. Elle provient de l’arbre Morus Alba et a été rendue populaire en Chine il y a plus de 5000 ans.
La soie de mûrier est la soie de la plus haute qualité disponible à l'achat. En plus de sa douceur unique, sa belle apparence, et sa solidité, elle tire sa popularité des nombreux bienfaits qu’elle confère.
Les bienfaits de la soie sur la peau
Les fibres de la soie de mûrier contiennent 18 acides aminés et protéines dont notre peau se nourrit. C'est la raison pour laquelle la literie en soie de mûrier et l’une des meilleures qui puisse exister.
Lorsque nous utilisons des taies d’oreiller et des draps en soie, qui sont en contact avec notre peau durant plusieurs heures, La peau va profiter des bienfaits des acides aminés de la soie et se régénérer durant le sommeil.
Les taies d’oreiller en soie de mûrier, préviennent l’apparition des rides, luttent contre l’acné, et favorisent l’hydratation de la peau.
-
Les propriétés anti rides de la soie
Ce qui favorise l’apparition des rides, ce sont les plis qui se créent sur notre visage lors du sommeil.
Avec le temps, la peau perd sa capacité à éliminer ces plis et à rebondir.
Les taies d’oreillers en soie de mûrier sont très lisses et douces. Elles créent moins de frictions avec la peau comparées à n’importe quelle autre matière.
Vous aurez donc moins de plis sur le visage au réveil.
-
Les propriétés hydratantes et anti acné de la soie
Nous avons tendance à tout de suite penser aux sérums et aux crèmes pour soigner notre peau. Mais, nous oublions que la prévention est la clé.
Les crèmes peuvent être excessivement chères et le résultat peu probant. Les textiles en soie de mûrier eux, sont un investissement sur et durable.
La majorité des autres matières (coton, laine, polyester...) absorbent l’humidité de la peau.
Nous aurons beau appliquer les soins les plus chers sur notre peau, ces soins seront absorbés par ces textiles.
La soie de mûrier au contraire, aide la peau à garder son humidité naturelle et n’absorbera pas vos crèmes, ce qui vous permet de bénéficier à 100% de leurs effets.
Si notre literie n’est pas régulièrement lavée, elle retiendra des germes. Ces germes affectent la peau. Ils sont souvent la cause de boutons et d’irritations.
La soie de mûrier est antifongique, elle n’absorbe pas et ne retiens pas les germes. Votre peau est ainsi protégée contre toute sorte d’inflammation.
Grâce à ses fibres naturelles, la soie, contrairement au coton, n’obstruera pas vos pores.
Les bienfaits de la soie sur les cheveux
Tout comme la peau, les cheveux se nourrissent des protéines contenues dans la soie.
Dormir sur de la soie de mûrier, permet d’embellir l’apparence des cheveux tout en les rendant moins sensibles et moins sujets à la casse.
-
La soie de mûrier pour lutter contre les frisottis, les nœuds et les fourches
La soie de mûrier est une matière qui produit beaucoup moins de friction que n’importe quelle autre matière.
Une taie d’oreiller en soie ou un bonnet de nuit en soie par exemple, produira 43% de frictions en moins par rapport à une taie d’oreiller en coton ou à un bonnet de nuit en coton.
L’utilisation de la soie de mûrier va donc considérablement aider à réduire les frisottis, les nœuds et les fourches et préviendra la chute des cheveux.
-
La soie de mûrier pour maintenir l’hydratation et la belle apparence des cheveux
La soie de mûrier aide les fibres capillaires à mieux retenir leur humidité naturelle. Les cheveux vont donc garder leur hydratation.
Hydratés durant le sommeil, les cheveux seront soyeux et brillants au réveil.
Les bienfaits de la soie sur le sommeil
La qualité du sommeil est fortement impactée par la température du corps et par les allergies.
Si vous avez le nez bouché ou que vous avez trop chaud ou trop froid, vous vous réveillez certainement et aurez peut-être du mal à vous rendormir.
La soie de mûrier est très douce, extrêmement confortable, mais également thermorégulatrice et hypoallergénique.
Les tissus en soie de mûrier ont cette impressionnante capacité à s’adapter à la température du corps humain et sont naturellement inhospitaliers aux acariens.
-
La soie de mûrier est hypoallergénique et antifongique
La soie de mûrier est la plus hypoallergénique de toutes les matières. Elle contient de la séricine, qui est une protéine naturelle qui lutte contre les réactions allergiques.
La soie de mûrier est également inhospitalière aux acariens, aux champignons et aux punaises de lit.
La literie en soie de mûrier est donc extraordinaire pour les personnes ayant la peau ou le nez sensible.
-
La soie de mûrier est thermorégulatrice et a la capacité d’absorber et d’émettre l’humidité
Les fibres de la soie de mûrier sont celles qui constituent le cocon du Bombyx Mori. Ce cocon a pour rôle de maintenir des conditions thermiques optimales pour la chenille, en la préservant du froid et de la chaleur afin de faciliter sa transformation en papillon.
La magie thermorégulatrice de la soie profite également à l’homme : Lorsque le corps se réchauffe, la soie refroidit, et lorsqu’il refroidit, elle se réchauffe.
Les textiles en soie de mûrier vont donc maintenir votre corps à une température parfaite.
En plus d’être thermorégulatrice, la soie de mûrier est un excellent isolant tout en étant respirant. Elle est capable de retenir jusqu’à un tiers de son poids en humidité, puis de l’évacuer sans produire d’odeur.
Les tissus en soie de mûrier vont donc absorber la sueur puis l’émettre sans produire la moindre odeur désagréable.
Les draps et les taies d’oreiller en soie de mûrier sont la solution idéale pour les personnes qui souffrent de transpirations nocturnes et de bouffées de chaleur.
En plus de ses nombreuses propriétés qui favorisent un sommeil réparateur, la soie de mûrier est un soins beauté inégalable.
Pour toutes ces raisons, la soie de mûrier se situe dans le podium des matières haut de gamme, et, est sans conteste l’une des meilleures au monde.
En savoir plus sur la différence entre la soie et le coton
En savoir plus sur la soie de mûrier